lundi 11 août 2008

Au nom de la modernité!

Ceux qui ont lu mes blogs précédents, diront peut être que je suis misogyne. Mais bien au contraire chers lecteurs et chères lectrices. Comme tout homme j'aime la beauté des femmes, leur féminité, leur charme. J'aime aussi la classe de certaines femmes, leurs élégances, leurs façons de s'habiller qui est parfois discrète et assassinante à la fois.
Ceci dit, aujourd'hui, certaines femmes ou filles exagèrent et essaient de se faire un style de vie qui n'est guère propre à notre culture, ni notre cadre social.
Pour cette tranche de femmes ou de filles, la classe ou l'élégance a ses ingrédients.
Pour commencer, il faut bien être fumeuse et pas n'importe quelle marque de cigarettes: celles très chers et dont les hommes ne peuvent parfois pas se procurer.
Il faut être aussi 'Branchée'; suivre les toutes dernières musiques, les tous derniers parfums, les toutes dernières collection d'hiver ou d'été.
Côté habit, alors là vous aurez dû le remarquer, les minis, les décoltés, les strings, et tout autre chose qui peut attirer l'attention des hommes.
Quant au Samedi soir, ça c'est sacré. Elles peuvent se passer de tout, sauf d'aller en boîtes en cette soirée. Et je vous dit pas qu'est ce qui se passe là dans; whiskey, dragues ... elles ne rentrent qu'au lever du soleil ivres et dans un état lamentable.
Si c'est ça pour vous la modernité, et bien j'aime bien que je sois arriéré et que je m'attache à une femme de l'ère préhistorique.
Une sorte de putes mais bien décorées et cachées sous le nom de la modernité et de la mondialisation.
Mais il viendra la jour, où elles vont regretter tout ça, après tout les temps passe et ne recule jamais. Et la jeunesse ne dure pas pour longtemps par contre le passé reste à jamais. Et elles n'épouseront, si jamais elles l'avaient fait, que des salops qui le maltraiteront et n'auront qu'une vie pourrie, une vie d'enfer!!!
Pour celles qui riront, en lisant ce post, et bien "rira bien qui rira le dernier".

14 commentaires:

MAD DJERBA a dit…

J'ai fumé, je fume encore hélas, ai passé beaucoup de nuits dans ma jeunesse en boîte de nuit à danser sans compter (cela m'arrive encore aujourd'hui), j'ai suivi certaines modes, pas d'autres, ai été et suis parfois encore en tenue sexy, j'adore les parfums et la mode, et puis j'ai rencontré l'homme de ma vie. Nous avons fondé une jolie petite famille.
"On ne juge pas un livre à sa couverture." :-)

Hayy a dit…

Cher ami, on peut être misogyne et aimer la beauté des femmes. La preuve..

fgujfgu a dit…

Plus que MISOGYNE. chbik mahou labes 9albek m3ebbi. klew 3lé 9albek w chorbou ? wala belmekchi 9atloulkek esayed el weled?
trouve toi "une minette aveugle" pr nager avec elle -Mr pas salops du tt- ds le bonheur w sayeb le3bed.

Mani l'Africain a dit…

ha ha ha ! ça me fait trop rire !

bravo, continue ! j'aime bien savoir comment tu fais pour être si drôle ??

AhaouA a dit…

@mad_jerba;@baby doc;@mani l'africain:Faites vous une minute de réflexion et vous verrez que votre vie n'est qu'un décor qui cache au fond un vide énorme que vous essayez de combler par ses multiples moyens.
Votre vie n'est qu'un plaisir passager qui déjà attend un autre.

Aziz a dit…

Quell ignorance ..Que dis-tu des hommes qui eux boivent sortent et baisent tout ce qui bougent est-ce que cela fait dèux aussi des putes maquillées en macho ..

de quel droit est-ce que tu juge les autres ?6

Qui es-tu pour dicter la conduite des autres .

Si mes concitoyennes veulent fumer sortir en boire du Whisky pas du Whiskey comme tu l'as écris et se taper le mec qu,elles veulent en quoi est-ce que cela affecte ta vie à toi

Vivre et laisser vivre ezzah mêlez-vous de vos affaires au lieu de juger la vie des autres !!!!

jolanare a dit…

ton commentaire ne cache au font qu'une certaine peur, celle de la domination du mal sur la femelle, le seul complexe de supériorité que croit posséder un mâle couillu.
ce n'est pas autant le fait que tu penses qu'il existe certains débordements et 3aib ma ijich si on se réfère à certaines traditions,qui me fait réagir,c'est plutot le raccourci fille qui boit, et se maquille = pute.
certaines ex filles qui se maquillaient et qui coiffaient sont arrivés aux plus hautes sphères politiques...je te laisse en déduire la morale de l'histoire...

AhaouA a dit…

@aziz: Mon cher ce post présente une réalité que j'ai exprimé à la mnière qui m'a parut la plus correcte.
Ici, la blogosphere est un univers où chacun peut exprimer ces idées dans la plus grande liberté. Donc si t'as des commentaires constructifs, ils sont les bienvenus et je respecte tout autre point de vue, t'en as pas alors tu peux les garder pour toi. Mais en aucun cas t'as le droit de mettre en cause mon post ainsi que mon point de vue.

AhaouA a dit…

@jolanare: Rien à voir entre le matéreil et l'immatériel, entre le social et le moral. On peut être un grand scientifique et être un hypocrite. On peut avoir les + grands postes politiques et être un crapule.
Il y a pas mal de putes que les gens prennent pour des stars!!!! Les exemples n'en manquent pas.

jolanare a dit…

tu n'as pas tres bien compris ma dernière remarque...
enfin bref pour ce qui est de boire et sortir, j'en connais pas mal qui ont vécu comme des "débauchées" que tu les appelles, qui étaient les stars de boite de nuit, et qui le jour où elles ont voulu se marier, ont porté la tenue ninja, pour attraper de "gentils" garçons. apres deux petites heures chez le toubib entre dar bouha et el 7ajema; et le tour est joué ni vu ni connu!!
donc à choisir
entre les deux? tu choisirai laquelle, la pute el 3arour ou la pute el tayba, qui fait a ses 400 coups en douce et dont tu ne sais rien?!!

AhaouA a dit…

@jolanare:ma chère je ne préfère ni l'une ni l'autre. Je connais pas mal d'exemple de celles dont tu as parlées.Eh oui! L'habit ne fait pas le moine. Je suis pour la modération dans tout.Et comme on le dit 'rabi itay7 bina bnét la7lél'.
Je te remercie tout de même pour tes commentaires qui ne font qu'enrichir ce post.

MAD DJERBA a dit…

Merci, tout va bien, ma vie est très bien remplie, j'aime et suis aimée, donne et reçoit, participe à la vie communautaire du mieux que je peux et de temps à autre, j'aime faire la fête avec les miens. C'est beau la musique, c'est beau la danse, c'est beau de se faire beau parfois juste pour se faire plaisir ou faire plaisir aux autres. Il n'est pas question de faire l'éloge de la cigarette, c'est un poison, ni de l'alcool qui demande modération, mais faire des amalgames aussi simplistes, c'est triste.

AhaouA a dit…

@MAD DJERBA : Pourvu que ça dure!

MAD DJERBA a dit…

Je suis d'accord avec toi : "Pourvu que ça dure", pourvu que la vie nous donne à tous des moments de partage, d'épanouissement individuel et collectif, parfois dans l'effort et la difficulté et parfois dans la fête, la musique, la danse, l'acceptation de la richesse de nos différences.

Pourvu qu'il t'arrive parfois de chantonner en marchant dans la rue :-)