mercredi 30 juillet 2008

Le phénomène Facebook

Et bien ça fait un moment que je n'ai écrit aucune lettre. Me revoilà après toute cette période d'absence. Une période dans laquelle j'ai connu, comme tout le monde d'ailleurs, joies et peines, des hauts et des bas mais comme le dit toujours un de mes collègues "On respire encore!" et ça suffit.

Et bien je vais vous parler aujourd'hui d'un phénomène d'internet : Facebook .
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler, facebook est un réseau social; en d'autres termes c'est un espace qui réunit des gens et qui essentiellement vous permet de retrouver vos anciennes relations (amis, camarades de classes, collègues) , tout ça juste en saisissant quelques données et qui facebook les utilise pour vous proposer des gens que ,probablement, vous les connaissez.
Ainsi, l'ami de votre ami est peut être votre ami aussi .....

Comme ça au bout de quelques jours vous pouvez réactiver des anciennes relations et retrouver des amis que vous n'aurez jamais pensé de les revoir ou entendre parler d'eux.
Vous trouveriez tout le monde connecté, et vous allez vous demander qui est en train de travailler en ce moment :D !!!

A part ça, facebook propose aussi une multitude d'autres applications; des jeux, des groupes auquels vous pouvez devenir memebres ou les créer, et plusieurs autres activités d'intérêt commun.

Pour ceux qui n'ont pas déjà leurs comptes facebook, je vous incite vivement à le créer, croyez moi vous ne le regretteiez jamais. Vous allez respirer facebook.

Et n'oubliez pas l'internet c'est Google, Msn et Facebbok!

Feelt it!

Aucun commentaire: